Numéro 10 / Partie 1

 

Remerciements

     Cette publication regroupe principalement des textes présentés lors d’une journée d’étude co-organisée avec l’université de Westminster (The University of Westminster) à Londres en juillet 2014 dans le cadre du séminaire d’études postcoloniales francophones et anglophones proposé par F. Labaune-Demeule.  Nous tenons à remercier l’université de Westminster et son Department of Modern Languages and Cultures pour cette collaboration active et son hospitalité.

     Cette publication a été rendue possible grâce au Centre d’études sur les langues et les littératures étrangères et comparées (CELEC EA 3069) de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne. Tous nos remerciements s’adressent à son directeur, M. E. Marigno et à sa directrice adjointe, Mme E. Lloze, pour la confiance qu’ils nous ont témoignée et pour l’aide matérielle ainsi apportée à cette publication par la mise à disposition de la revue Les Cahiers du CELEC, qui inaugure ici son nouveau format

     Que soient aussi remerciés ici Mme A. Morini et M. Y. Clavaron qui, en tant que directrice et directeur adjoint du CELEC au cours des années précédentes, ont aussi soutenu le nouveau séminaire d’études postcoloniales auquel participent activement les universités de Roehampton et de Westminster, notamment par la présence de Mme K. Chevalier et de Mme L. Randall.

     Enfin, que soient également remerciés chaleureusement les contributeurs et contributrices qui ont accepté de nous confier la responsabilité d’éditer leurs textes et qui nous font l’amitié de participer régulièrement aux travaux du séminaire.